Assifep
90 collaborateurs
Kobi Pro

L'avantage sport mis en place chez Assifep

Est-ce que vous avez la sensation que la solution Kobi Pro aujourd'hui, elle vous aide à remplir certains objectifs ?

Oui, tout à fait. Cela fait partie de notre stratégie de marque employeur de parler de ce que Kobi met en place pour les salariés d’Assifep. Nous insistons dessus, que ce soit en interne ou en externe. 

En externe, nous avons eu l'occasion de faire quelques communications orientées sport, parce que cela fait partie des valeurs d’entreprise ! Nous avons une communication spécifique à travers nos opérations de sponsoring sportifs. Cela fait sens d'avoir Kobi qui permet d'accompagner nos salariés sur leurs activités.

En interne, bien évidemment, nous insistons sur ce point parce que c'est un avantage direct pour tous nos salariés, à travers l’aide sur les achats sportifs. Beaucoup pratiquent le sport, soit qui vont avoir, dans leur entourage immédiat, des personnes qui pratiquent (enfants, amis, etc.).

Et selon-vous, qu’est-ce qui plait le plus dans la solution Kobi ?

Pouvoir financer son sport à travers une cagnotte. 

Parmi nos salariés, nous avons de grands sportifs ou des gens qui pratiquent le sport à titre très amateur. Tous ont, à un moment besoin, d'un achat sportif. Soit directement pour du matériel, ou indirectement, pour des licences. 

Le système de cashback est, lui aussi, très intéressant. Ce n’est pas mon cas, mais de nombreux salariés l’utilisent. C'est quelque chose qui fonctionne vraiment et qui plaît beaucoup.

Avez-vous constaté des gains en matière de bien-être au travail, de productivité et de réduction de l’absentéisme ?

Oui, il y a un gain ressenti immédiat, en tout cas sur la productivité, sur l'intégration, sur le bien-être au travail, et même sur l'amélioration de la communication interne entre nous. 

À notre siège social, nous mettons en place des activités sportives : un coach professionnel vient régulièrement nous donner des cours plusieurs fois par semaine. Nous sommes assez nombreux à pratiquer régulièrement du sport entre nous. Le gain est assez important en termes de cohésion et de réduction du stress. C’est également un gain sur la santé physique et mentale ! Il y beaucoup de quadragénaires / quinquagénaires qui pratiquent.

En termes d'équipe, c'est vraiment un vecteur de cohésion sociale entre les personnes des différents services qui ne se connaissent pas forcément et qui se rencontrent. Cela facilite la communication et la cohésion et nous permet de nous retrouver. 

Avez-vous commencé à mesurer ces actions ? 

Non, nous le faisons plutôt dans une démarche altruiste, afin de développer le bien-être au travail et la cohésion entre nous.

Le gain visible, c’est l'impact sur l'image de marque, car ce sont des communications qui sont relayées en externe et qui aident à améliorer notre marque employeur.

Diriez-vous que vous êtes satisfait de la solution Kobi aujourd’hui ?

Bien sûr. Beaucoup ! 

Nos salariés y voient un gain immédiat et des avantages toute l’année. Nous étions sûrs que cela plairait. 

Camille, Responsable Communication - Assifep

Demander une démo